Le Souverain pontife a, lors de l’audience générale de ce mercredi, condamné l’attaque à Maboya dans le territoire de Beni m, perpétrée par des terroristes de l’ADF.
Le Pape François a présenté ses compassions aux victimes des affres perpétuelles, et exprimé sa proximité au peuple de Dieu.
« Nous sommes horrifiés par les évènements qui continuent à ensanglanter la République démocratique du Congo. J’exprime ma ferme condamnation pour l’assaut inacceptable à Maboya dans la province du Nord-Kivu où ont été tuées des personnes non armées et une religieuse travaillant dans le domaine de la santé. Nous prions pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour la communauté chrétienne, et pour les habitants de cette région, qui ont été trop longtemps épuisés par la violence », a-t-il déclaré.
L’attaque du village Maboya est intervenue dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre dernier. Elle a coûté la vie à 7 civils, parmi lesquels la sœur Sylvie Kavalami, médecin directeur du Centre hospitalier Maboya. Sans compter des dégâts matériels. Le lendemain, le mouvement terroriste international, Etat islamique, auquel est affilié l’ADF, a revendiqué cette attaque.
Yvette Ditshima