Après l’Afrique et l’Europe, place aux Amériques. Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et les pasteurs de l’Église du Christ au Congo (ECC) séjournent aux USA où ils doivent rencontrer, à Washington et New-York cette semaine, des responsables Afrique du département d’État américain mais aussi des responsables onusiens.
Dans ces deux villes américaines, les délégués des églises vont présenter leur « Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands lacs ». Selon les informations de Jeune Afrique, Mgr Fulgence Muteba et Donatien Nshole, respectivement président et secrétaire général de la CENCO, devraient faire partie de la délégation qui va tenter d’obtenir le soutien des États-Unis et de l’ONU.
Par leur démarche, la CENCO et l’ECC espèrent parvenir à une « solution holistique à travers un forum national qui analysera les causes profondes de la crise et donnera lieu à un pacte social pour la paix et le bien vivre ensemble en RDC et dans les Grands lacs ».
Infos.cd