Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs Linafoot : DCMP s’offre AF Anges Verts et se rapproche de la première place
  • Nord-Kivu : des cas de malnutrition aiguë en hausse à Beni
  • Play-offs Ligue 1 : Mazembe s’impose face à Simba et rejoint le top 3
  • Kinshasa : lancement imminent des travaux d’aménagement de la baie de Ngaliema
  • La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional
  • RDC : condamné à dix ans de prison, Matata Ponyo « porté disparu »
  • Eglise catholique : le projet de basilique à Kinshasa est-il enterré ?
  • UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : les églises collectent plus de 100.000 dollars pour soutenir l’effort de guerre
Sécurité

RDC : les églises collectent plus de 100.000 dollars pour soutenir l’effort de guerre

La RédactionBy La Rédactionavril 13, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a remis, samedi, une enveloppe de 72.000 dollars et plus de 100 millions (environ 33.000 dollars) à son collègue de la Défense nationale, Guy Kabombo.

Cette enveloppe, accompagnée des biens en nature, est destinée aux FARDC et Wazalendo, engagés dans les combats au front dans l’Est du pays. Cette enveloppe et ces biens en nature sont issus des « offrandes spéciales » récoltées par les églises de Kinshasa et d’ailleurs, sur initiative du Garde des sceaux.

Les rapports fournis par les services du ministre Mutamba renseignent que l’église Baruti Tabernacle a été le principal contributeur avec près du tiers du montant total, soit 30.000 dollars. Le Ministère chrétien du combat spirituel, fondé par le couple Olangi, a apporté 19.000 dollars contre 11.000 pour la Communauté unie de réveil (CUR) de Dodo Kamba et près de 4.500 pour l’Eglise du réveil du Congo (ERC).

Toutefois, plusieurs églises sont absentes de cette première liste, notamment l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et l’église catholique. L’armée du salut est aussi invisible sur la liste, de même que certaines églises proches du pouvoir comme l’ACK de Pascal Mukuna et l’église Centre missionnaire Philadelphie, réputée être l’église d’attache du président de la République.

Infos.cd

Constant Mutamba Don Eglises Est de la RDC FARDC Guerre Guy Kabombo M23
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Eglise catholique : le projet de basilique à Kinshasa est-il enterré ?

mai 31, 2025

UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine

mai 30, 2025

Assemblée nationale : deuxième réquisitoire du PGR contre Constant Mutamba

mai 30, 2025

Affaire Mutamba : le CREFDL exige la récupération des fonds publics détournés

mai 30, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}