Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a remis, samedi, une enveloppe de 72.000 dollars et plus de 100 millions (environ 33.000 dollars) à son collègue de la Défense nationale, Guy Kabombo.
Cette enveloppe, accompagnée des biens en nature, est destinée aux FARDC et Wazalendo, engagés dans les combats au front dans l’Est du pays. Cette enveloppe et ces biens en nature sont issus des « offrandes spéciales » récoltées par les églises de Kinshasa et d’ailleurs, sur initiative du Garde des sceaux.
Les rapports fournis par les services du ministre Mutamba renseignent que l’église Baruti Tabernacle a été le principal contributeur avec près du tiers du montant total, soit 30.000 dollars. Le Ministère chrétien du combat spirituel, fondé par le couple Olangi, a apporté 19.000 dollars contre 11.000 pour la Communauté unie de réveil (CUR) de Dodo Kamba et près de 4.500 pour l’Eglise du réveil du Congo (ERC).
Toutefois, plusieurs églises sont absentes de cette première liste, notamment l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et l’église catholique. L’armée du salut est aussi invisible sur la liste, de même que certaines églises proches du pouvoir comme l’ACK de Pascal Mukuna et l’église Centre missionnaire Philadelphie, réputée être l’église d’attache du président de la République.
Infos.cd