Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Église catholique : Ambongo reconduit à la tête de l’organisation des évêques africains
  • « Si vous avez déjà un complot, faites-le » : la colère de Mutamba face aux juges de la Cour de cassation
  • RDC : Augustin Kabuya révèle les contours du prochain gouvernement et les réformes à venir au sein de l’Union sacrée
  • Procès Mutamba : l’ASADHO dénonce de graves irrégularités
  • Nord-Kivu : violents affrontements entre le M23-AFC et les VDP à Rutshuru
  • Exetat 2025 : publication de premiers résultats dans trois provinces éducationnelles
  • Kongo Central : décès tragique du chef de la police, Bertin Yawe Sumanda
  • CHAN 2024 : la RDC rate son entrée en lice contre le Kenya
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, août 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : pas d’intégration des groupes armés dans les FARDC et pas d’amnistie (Jean-Marc Châtaigner)
Sécurité

RDC : pas d’intégration des groupes armés dans les FARDC et pas d’amnistie (Jean-Marc Châtaigner)

La RédactionBy La Rédactionnovembre 15, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les chefs des missions diplomatiques de la Communauté d’Afrique de l’Est (Burundi, Kenya, Ouganda, Tanzanie et le Sud Soudan) et de l’Union européenne ont été reçus lundi à Kinshasa par l’ancien président Kényan Uhuru Kenyatta, facilitateur du processus de paix de Nairobi.

Pour le représentant de l’UE en RDC, Jean-Marc Châtaigner, le processus de Nairobi doit permettre la mise en place d’un programme de démobilisation, désarmement et réintégration communautaire des combattants des groupes armés (DDRCS).

Il est d’avis que cette réintégration des combattants des groupes armés doit s’appuyer sur des principes clairs notamment pas d’intégration dans les FARDC et pas d’amnistie.

Il propose à ce que la justice soit faite pour les victimes des crimes graves notamment crimes de guerre.

DM

Groupes armés Jean-Marc Châtaigner Processus de Nairobi Union européenne
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : violents affrontements entre le M23-AFC et les VDP à Rutshuru

août 4, 2025

Kongo Central : décès tragique du chef de la police, Bertin Yawe Sumanda

août 3, 2025

Haut-Katanga : la police lance un avis de recherche contre deux présumés criminels activement recherchés

août 2, 2025

Procès Kabila : des séquences vidéo projetées à la Haute Cour militaire

juillet 31, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}