Dans un communiqué publié ce vendredi, les forces d’armes de la République démocratique du Congo, ont démenti la nouvelle véhiculée par les rebelles du M23 sur les réseaux sociaux faisant état de la prise du chef-lieu du territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Selon major Nestor Mavudisa, porte-parole à la troisième zone de défense, le commandant de la 3e Zone de défense, le lieutenant-général Pacifique Masunzu a effectué, jeudi, une tournée au chef-lieu du territoire de Kalehe jusqu’à Irusi en passant par les cités de Katana, Kabambare, Kasheke et Mishebere.
« Cette tournée avait pour objectif couper court aux rumeurs propagées par l’ennemi faisant état de l’occupation de l’armée rwandaise et ses pantins du M23 de cette entité administrative», précise Nestor Mavudisa.
Cet officier réitère la détermination des FARDC à défendre la patrie, avant d’appeler la population de Bukavu et ses environs au calme et à faire confiance aux FARDC tout en ne prêtant pas attention aux messages mensongers propagés par l’ennemi.
Des combats opposent les FARDC aux rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise dans les villages environnants de la cité de Minova, en territoire de Kalehe.
Dieumerci Diaka