Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, est attendu ce mardi à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.
Selon le gouverneur de province, Crispin Mukendi, cette visite officielle vise à superviser l’envoi des nouvelles recrues des FARDC vers le centre de formation militaire de Kitona, dans le Kongo-Central.
En marge de cette mission, le ministre évaluera également la campagne de sensibilisation menée auprès des jeunes en vue d’un enrôlement massif dans l’armée, une initiative portée par l’autorité provinciale.
Face à la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est, le gouverneur Mukendi a renouvelé son appel à la mobilisation patriotique, exhortant les jeunes du Kasaï à rejoindre les FARDC pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
Grâce aux efforts de mobilisation de l’exécutif provincial, plus de 3 000 jeunes volontaires ont déjà intégré les forces armées.
Ces nouvelles recrues se préparent ainsi à contribuer à la protection de la RDC, confrontée aux agressions du Rwanda et de ses alliés du M23.
Hugo Matadi