Des agents journaliers de la Société nationale de l’électricité (SNEL) ont organisé un sit-in ce jeudi au siège de la direction générale pour réclamer la régularisation de leur situation administrative.
Beaucoup rendent service à la SNEL depuis plusieurs années, mais demeurent dans leur statut de journaliers.
Ces agents sollicitent à ce stade l’implication du chef de l’État, estimant que les différentes démarches menées depuis n’ont jamais abouti à des résultats concrets.
« C’etait vers les années 2017 que la SNEL nous a enregistré pour une formation de six mois qui devait être accompagnée d’une régularisation administrative. Sans suite. Nous avons déposé des lettres aux ministères du Portefeuille, de la Prévoyance sociale, à l’inspection générale du travail et tout autre instance supérieure… Jusque-là là rien ne se fait », explique Jonathan Masinga, secrétaire général du Collectif des agents journaliers et opérateurs de la SNEL.
L’objectif de ce sit-in, dit-il, a été de pouvoir entrer en contact avec le directeur général de la SNEL pour des échanges.
Gladys Bokeme






![Pont de Mobaye : l’heure n’est plus aux promesses, mais à l’action [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/06/IMG-20260617-WA0009-450x338.jpg)