Les confessions religieuses réunies autour du représentant de l’Eglise de réveil, évêque-général Dodo Nkamba, ont organisé ce samedi 16 septembre au stade Tata Raphaël, un rassemblement sous le thème «Jeune elembo ya Mboka +243» (ndlr, Jeune, symbole de la patrie).
A cette occasion, Dodo Kamba a demandé à la jeunesse de prier pour le chef de l’État Félix Tshisekedi « afin que sa vision pour le Congo se réalise ».
Par ailleurs, il n’a pas manqué de répliquer aux propos de Mgr Donatien Nshole qui, lors d’une sortie médiatique il y a quelques semaines, avait prévenu contre le risque des troubles dans le pays si la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continuait à ne pas considérer certaines revendications sur le processus électoral.
« A ceux qui disent que le pays sera détruit, dites -leur que le pays ne sera pas détruit », a-t-il lancé.
Dodo Kamba et son groupe composé d’autres confessions religieuses voudraient s’ériger en contrepoids des toutes puissantes églises catholique et protestante qui sont assez critiques sur le processus et les institutions.
Déjà à la base de la désignation de Denis Kadima à la tête de la commission électorale, malgré l’opposition des catholiques et protestants, lui et son groupe continuent à soutenir le processus et les institutions du pays.
Il appelle la jeunesse congolaise à « bannir les anti-valeurs et les banditismes urbains pour se concentrer à leur avenir en cette période post-électorale ».
Hugo Matadi