Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) s’est dit satisfait de la libération d’Augustin Kambale Kyalwahi [Photo], médecin traitant au Centre hospitalier Museya de CBCA, relâché par jeudi dans la soirée à Beni.
Ce médecin a passé quatre jours en otage. Il a été kidnappé à son domicile de Museya, dans la chefferie de Bashu, la nuit du dimanche à lundi dernier. Au lendemain du kidnapping, les ravisseurs ont exigé une rançon pour libérer Augustin Kambale.
Sa libération est finalement intervenue jeudi sans que le SYNAMED n’évoque les circonstances y relatives.
Il s’est limité à dire satisfaction et soulagement ainsi qu’à demander aux autorités de garantir la sécurité des médecins.
« Nous pensons que nos autorités doivent tout faire pour sécuriser les blouses blanches, qui déjà travail dans des conditions difficiles, certains avec les moyens de bords », a appelé Dr. Godefroid Kombi, secrétaire exécutif du SYNAMED.
Hugo Matadi





![Kinshasa, une ville de survivants : le cri silencieux d’une population à bout (1/2) [Tribune de Rewil BOLIO]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2025/12/kinshasa-population-450x225.jpg)
