Le Premier ministre Sama Lukonde a promis, au caucus des députés nationaux du Haut-Uélé, de s’impliquer personnellement en faveur des infrastructures de cette province pour la réussite de la commémoration des 60 ans de la disparition de la Bienheureuse Anuarité Nengapeta.
D’après Geneviève Inagosi, les députés de la province du Haut-Uélé qui ont fait ce plaidoyer, ont trouvé une oreille très attentive et une porte déjà ouverte.
« Tous les évêques, membres de la Cenco, se fixent rendez-vous à Isiro, tout comme des pèlerins qui viendront de tout le pays, mais également de l’extérieur pour commémorer cet événement. Pour ça, nous avons ainsi reçu son engagement de s’impliquer pour que tout se passe comme prévu », affirme-t-elle.
En ce qui est de la réhabilitation des infrastructures, spécialement les ponts Kibali et Bomokandi, Geneviève Inagosi rassure que le gouvernement s’active.
« Le Premier ministre était déjà informé. Il nous a dit qu’au cours de l’un de conseils des Ministres des semaines dernières, le sujet a été débattu. Et que toutes les dispositions seront prises dans la célérité pour que ces différents problèmes trouvent solution. Il nous a recommandés auprès du Ministre des Infrastructures, mais également de la Ministre des Mines », a indiqué Geneviève Inagosi.
Hugo Matadi