Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Carburant : baisse du prix à la pompe au Sud-Est de la RDC
  • Kinshasa : l’affaire Moussa Mondo, ancien vice-ministre condamné pour meurtre de son épouse, sera réexaminée à la Cour de cassation
  • Ituri : le pape Léon XIV consterné après le massacre de Komanda
  • Maluku : les FARDC accusent les Mobondo d’exactions et promettent une riposte ferme
  • François Beya : les 5 raisons de croire à un acquittement
  • « Mwana-Bute wa Mfumu » : à Mbuji-Mayi, la base de l’UDPS (re) confirme Augustin Kabuya
  • Ituri : les FARDC dénoncent le massacre d’une quarantaine de civils par les ADF à Komanda
  • Examen d’État 2025 : 3 165 centres ouverts, dont 15 à l’étranger
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juillet 28
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Examen d’État 2025 : 3 165 centres ouverts, dont 15 à l’étranger
Société

Examen d’État 2025 : 3 165 centres ouverts, dont 15 à l’étranger

La RédactionBy La Rédactionjuillet 28, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le coup d’envoi de la 58e édition de l’Examen d’État a été donné ce lundi sur toute l’étendue de la République. Au total, 3 165 centres d’examen ont été déployés à travers le pays, dont 15 à l’étranger, a annoncé la ministre d’État à l’Éducation nationale et à la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, lors d’une cérémonie officielle organisée au Collège Don Bosco de Masina, à Kinshasa.

Dans son allocution, la ministre a rappelé les efforts du gouvernement pour assurer l’inclusion des élèves vivant dans des zones en crise.

« Grâce à un engagement du Président de la République, les frais de participation ont été pris en charge pour les écoles affectées par l’insécurité », a-t-elle déclaré.

Au Sud-Kivu, l’un des foyers de l’insécurité dans l’Est du pays, 44 355 candidats sont inscrits à cette session 2025, dont plus de 50 % de filles. Toutefois, plus de 20 500 élèves n’ont pas pu passer les épreuves préliminaires, et 635 écoles sont restées fermées à cause des affrontements entre les patriotes Wazalendo et les rebelles de l’AFC/M23 appuyés par l’armée rwandaise.

Yvette Ditshima

Examen d’Etat EXETAT Raïssa Malu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : 23 déplacés meurent à Butembo depuis juin

juillet 27, 2025

Bunia : un avion rate son atterrissage, aucun mort

juillet 27, 2025

Ituri : au moins 41 civils massacrées par les ADF à Komanda

juillet 27, 2025

Kimbanguisme : l’aile Monkoto maintient sa visite à Nkamba

juillet 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}