La publication progressive des résultats de l’Exetat 2024 se poursuit ce samedi avec les finalistes de la province éducationnelle de Kinshasa- Funa.
À quelques heures de la dite publication, Emmmanuel Mulamba , l’un des finalistes dans la province éducationnelle de Kinshasa -Funa, se dit serein.
« Je suis finaliste au lycée Madame le Sévigné en option commerciale de gestion. Je suis un peu stressé, parce qu’ici à la maison ma mère a déjà acheté les poudres et les sifflets. Je compte obtenir plus de 60% car après mon bac, je dois continuer le cycle universitaire », déclare-t-il.
« Je ne stress pas, car j’avais bien travaillé. J’ai confiance en moi-même, si les résultas sont en ma faveur, je commencerai d’abord à suivre une formation à l’INPP avant d’entamer avec l’université », pense pour sa part Temfo Sungu, finaliste au collège Guilgal en option électricité générale.
À côté des finalistes de Kinshasa- Funa, ceux de Nord Ubangi 2, Sud Ubangi 2, Bas Uele, Maniema 1, Haut Lomami 2, Lualaba 2, Mongala 2 et Haut Uele 1 connaîtront aussi leurs résultats ce samedi.
Pour la 58ème édition de l’examen d’Etat ( Exetat 2024 ) le taux de réussite au niveau national est établi à 60%.
Jevic Ebondo (stagiaire)