Un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi au marché de Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, causant d’importants dégâts matériels.
Selon le bourgmestre adjoint de Mont-Ngafula, Zeze Selemani, cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), les circonstances exactes de l’incident ne sont pas encore établies. Une enquête est en cours pour en déterminer la cause.
« Un incendie s’est déclaré au marché de Matadi-Kibala vers le camp P.M. Jusque-là, la cause n’est pas connue. Nos services sont en train d’enquêter. Aucun mort n’a été signalé jusqu’à présent, mais on y enregistre d’importants dégâts matériels. C’est la deuxième fois que cette partie du marché est touchée par un incendie. La première fois, le sinistre était dû à un court-circuit », a-t-il indiqué.
Ce n’est pas la première fois que ce marché populaire est frappé par un tel drame. Le 21 août 2023, un précédent incendie dont les causes n’avaient jamais été élucidées avait déjà réduit en cendres les marchandises de nombreux commerçants.
Hugo Matadi