La gouverneure de Lualaba, Fifi Masuka, a annoncé ce mercredi que sur les 132 blessés enregistrés lors de l’incendie du lycée Mwanga, 44 se sont « complètement rétablis et ont été libérés ».
Elle a avancé ce bilan d’hospitalisation des victimes du drame survenu lundi dans l’avant-midi au lycée Mwanga, après la ronde de toutes les structures sanitaires où elles sont internées.
« Nous continuons de suivre de très près la situation en mettant tous les moyens matériels et financiers conséquents pour que les patients recouvrent le plus vite possible la bonne santé », a rassuré Fifi Masuka.
Comme promis à l'opinion tant nationale qu’internationale, nous revenons avec une nouvelle communication sur l'évolution de la situation des victimes de l'incendie du Lycée MWANGA.
À l'issue d'une réunion de crise, le Ministre Provincial de la Santé Publique a présenté le bilan…— Fifi Masuka (@FifiMasukaSaini) April 26, 2023
La gouverneure du Lualaba a par ailleurs confirmé un cas de décès enregistré mardi. La victime se nomme Ntanga Maloba Elodie. Elle a succombé de ses blessures.
Des élèves du lycée Mwanga de Kolwezi, se sont blessés lundi en sautant de l’étage de leur école pour échapper à un incendie.
Le feu, d’origine encore inconnue, est parti de l’internat de l’établissement et a ensuite ravagé les bâtiments des écoles primaire et secondaire.
Fidèle Kitsa