Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’Union européenne promet 30 millions d’euros pour la réforme de la police congolaise
  • Haut-Katanga : les agents de l’hygiène aux frontières protestent contre les arrêtés du ministre national de la Santé
  • Denis Mukwege : « Kabila doit aussi assumer le bilan désastreux de Tshisekedi »
  • RDC : la VSV accuse Joseph Kabila de vouloir se vanger du régime actuel
  • Play-offs Linafoot : Le DCMP enchaîne un troisième succès et se rapproche du sommet
  • Tanganyika : des hippopotames en divagation sèment la terreur dans trois localités
  • RDC : déçu de la corruption, Mukwege met sa carrière politique en pause
  • Affaire Mutamba : la commission spéciale de l’Assemblée nationale boucle ses travaux
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, mai 29
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kalemie : 4 jours sans électricité après l’arrêt de la centrale de Bendera
Société

Kalemie : 4 jours sans électricité après l’arrêt de la centrale de Bendera

La RédactionBy La Rédactionmai 27, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, est plongée dans l’obscurité depuis maintenant quatre jours, à la suite de l’arrêt brusque de la centrale hydroélectrique de Bendera.

Cette situation perturbe fortement la vie quotidienne : de nombreuses activités tournent au ralenti, et les coûts des services sociaux ont sensiblement augmenté.

Face à l’inquiétude croissante de la population, le directeur commercial de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), Jules Kihuya, a tenu à rassurer les habitants : le courant sera rétabli dès la fin des travaux déjà engagés par les équipes techniques.

« Il y a un coulage de conduite à partir du tamis, causé par des ordures animales et végétales. Elles se sont accumulées devant le tamis, empêchant une bonne circulation de l’eau. Une fois les travaux achevés, le courant sera rétabli », a-t-il déclaré sur une radio locale.

Michel Onashoto

Centrale de Bendera Kalemie Tanganyika
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Tanganyika : des hippopotames en divagation sèment la terreur dans trois localités

mai 28, 2025

Nord-Kivu : douze corps en décomposition découverts à Masisi

mai 28, 2025

Kinshasa : un tour à la baie de Ngaliema, là où des « gros poissons » pondent des bâtisses

mai 28, 2025

Kinshasa : les victimes des démolitions à Joli Parc denoncent un acte illégal et sollicitent l’arbitrage de Constant Mutamba

mai 28, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}