Le tribunal militaire du Kasaï a condamné, au terme d’un procès en flagrance, le policier Donat Malonga à perpétuité et à payer une amende de 5.000 dollars américains au titre de dommages intérêt pour le meurtre de son épouse.
Le verdict a été rendu tard dans la nuit du lundi, soit 24 heures après le forfait.
La partie civile a salué l’arrêt rendu par le tribunal alors que la défense a 5 jours pour interjeter éventuellement appel.
Le policier Donat Malonga avait tué son épouse à l’aide d’une bouteille qu’il lui avait administrée à la tête lors d’une dispute. Son corps a été amené au village Mayi Munene par sa famille biologique pour inhumation.
Hugo Matadi



![SNEL : trop, c’est trop, le peuple congolais doit exiger des comptes et le départ des dirigeants défaillants [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/04/1280px-barrage_inga_4028379271_0-450x253.jpg)


