Dans un communiqué, la Police a annoncé la mise en fourrière, incessamment, des véhicules en pannes et abandonnés sur les différentes artères de Kinshasa.
« Le véhicule récupéré par la police ne fera plus l’objet d’une expertise automobile quelques jours après sa mise en fourrière. Il est voué à la destruction si le propriétaire ne le récupère pas selon les délais impartis. Ces dispositions vont s’appliquer incessamment aux véhicules qui vont entrer en fourrière », martèle la Police.
Pour cette opération, la police dit avoir aménagé quelques fourrières afin de permettre de garder tous ces véhicules et épaves qui, souvent sont à la base des embouteillages.
Cette mesure de mettre en fourrière les véhicules en pannes et épaves abandonnés a été prise à l’issue d’une itinérance effectuée jeudi 15 août 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.
Il y a quelques jours, un ultimatum de sept (7) jours avait été donné aux propriétaires des véhicules et des épaves abandonnés sur la chaussée afin de les retirer sur la voie publique. Cet ultimatum avait été rallongé de quelques jours supplémentaires.
Giscard Havril Mane