La forte pluie qui s’est abattue toute la nuit de vendredi à ce samedi sur Kinshasa a causé d’importants dégâts matériels dans la commune de Mont-Ngafula, a constaté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce samedi.
Selon Adèle Shimba, cheffe du quartier Mitendi, plusieurs foyers ont été touchés. « Nous avons enregistré des dégâts matériels après la pluie qui s’est abattue toute la nuit jusqu’au matin. Sur l’avenue Kinkani, la terre s’est affaissée, créant une nouvelle tête d’érosion. Dans d’autres quartiers, des maisons ont été englouties à cause de la progression des têtes d’érosion », a-t-elle déclaré.
Les autorités locales appellent à une intervention rapide pour limiter les dégâts et sécuriser les habitants menacés par les glissements de terrain et l’érosion. La population sinistrée espère une aide d’urgence pour faire face à cette nouvelle catastrophe naturelle.
Yvette Ditshima