Très fréquentée notamment à cause de ses terrasses et autres débits de boisson, l’avenue Nyambgwe dans la commune de Lingwala est dans un état piteux. Des nids de poule jonchent la chaussée déjà envahie par des eux, rendent ainsi la circulation difficile.
À en croire les usagers de cette route, ce sont les caniveaux bouchés qui sont à la base de cette inondation.
« Nos autorités sont négligents; pour venir curer les caniveaux, ils attendent que la situation s’aggrave. Maintenant, on ne sait plus circuler en toute quiétude, surtout nous les motards », se plaint Jean-Louis, un motard.
Pour Marcel, un habitant de l’avenue Nyangwe, l’Etat doit curer le plus tôt possible ces caniveaux car si une forte pluie tombe, les parcelles risqueraient d’être inondées.
« Nous courons un danger ici à Nyangwe, si une forte pluie tombe nos parcelles seront inondées, mais nous avons comme l’impression que les autorités banalisent cette situation » .
« Nous sommes fatigués de parler, apparemment ils ne nous attendent pas. cette situation a longtemps durée, il suffit juste d’envoyer les engins pour curer, mais apparemment les autorités ont des yeux sur autre chose », déclare Nadine une vendeuse de friperie sur l’avenue.
Jevic Ebondo ( stagiaire )