C’est un soulagement pour les usagers de la route Nguma.
Fermée depuis plusieurs mois pour des travaux de réhabilitation, cette importante route qui relie l’ouest de la ville au centre-ville est ouverte ce lundi à la circulation.
Seuls les véhicules de moyens et petits tonnages sont autorisés à circuler alors que ceux de gros tonnages et autres engins lourds devront attendre jusqu’au 27 mai.
Cédric, un jeune taxi- moto, a salué la rapidité à laquelle l’Office des voiries et drainage (OVD) ainsi que l’Agence congolaise des grands Travaux (ACGT) a réalisé ces travaux contrairement à l’entreprise Aaron Sefu qui les avait entamés.
Jeancy, chauffeur de taxi bus par contre appelle à l’achèvement complet des travaux sur cette route. Au niveau Mont-fleury, il reste encore des travaux à finaliser dont des caniveaux et égouts.
Il demande également aux autorités de réhabiliter d’autres routes de la capitale en vue d’endiguer les problèmes des embouteillages.
L’accélération de la réhabilitation de cette route intervient après le passage du chef de l’État Félix Tshisekedi le mois dernier. Il avait fait un constat amère de l’avancement des travaux entamé par la société Aaron Sefu contracté par l’hôtel de ville de Kinshasa.
La fermeture du trafic sur Nguma était également à la base de la hausse du prix de la course dans les taxisen commun. Ce lundi, le trajet Gramalic – Magasin sur une moto est revenu à 2500 francs alors que c’était à 3000 francs.
Dieumerci Diaka