Les responsables de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) en colère contre le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Le 14 janvier dernier, Tony Mwaba a ordonné la démolition d’un mur dans la concession abritant l’école primaire Lisanga, dans la commune de la Gombe.
Le patron du sous-secteur croyait mieux faire en répondant à l’appel des élèves qui s’opposaient à la cession d’une partie de ce terrain. Sauf que l’acte n’est pas apprécié par les propriétaires.
Dans une lettre adressée au ministre et signée par le Pr. Meme Dingadie, secrétaire général de l’éducation et renforcement des capacités, l’ECC s’indigne de ce qu’elle qualifie de « destruction méchante et illégale » et d’avoir dépassé ses compétences en violation de la Convention de gestion des établissements publics signée entre l’État et l’ECC.

« L’Église du Christ au Congo n’a pas violé par ses travaux, les conditions de viabilité de l’école primaire Lisanga… », peut-on lire dans ce document qui exige ainsi au ministre une réparation complète du mur détruit.
Selon l’ECC, le Comité des parents n’a pas qualité d’engager le partenaire devant l’État.
Socrate Nsimba