Le gouverneur de Kinshasa vient de rebaptiser l’avenue Mongala, dans la commune de Gombe, en avenue « ambassadeur Luca Attanasio», l’ambassadeur italien tué il y a deux ans dans une embuscade près de Goma.
« Il était à mes côtés lorsque nous rouvrions l’avenue Mongala au trafic. Je garde de lui un personnage aimable et jovial qui a été brutalement arraché à la vie. Devant ses proches et l’Ambassadeur Petrangeli, j’ai rebaptisé la Mongala pour que la ville puisse honorer sa mémoire», a indiqué Gentiny Ngobila sur son compte Twitter ce mercredi.
Il était à mes côtés lorsque nous rouvrions l’avenue Mongala au trafic. Je garde de lui un personnage aimable et jovial qui a été brutalement arraché à la vie. Devant ses proches et l’Ambassadeur Petrangeli, j’ai rebaptisé la Mongala pour que la ville puisse honorer sa mémoire. pic.twitter.com/d9sr2Ivcha
— Ngobila Mbaka (@NgobilaM) February 22, 2023
Il y a deux ans depuis qu’était assassiné Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie en RDC à l’âge de 43 ans dans une ambuscade tendue contre le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dans lequel il voyageait sur l’axe routier Goma-Rutshuru.
Le gouvernement congolais avait entamé une enquête suivi d’un jugement des présumés assassins au tribunal militaire.
Yvette Ditshima



![Kinshasa, une ville de survivants : le cri silencieux d’une population à bout (1/2) [Tribune de Rewil BOLIO]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2025/12/kinshasa-population-450x225.jpg)


