Deux personnes ont trouvé la mort et six autres blessées samedi 17 août dans un accident de circulation au niveau de Mosango, secteur situé dans territoire de Masimanimba, sur la route nationale numéro 1 (RN1), Kinshasa-Kikwit. Il s’agit du conducteur et d’un passager, a-t-on appris de bonnes sources.
Selon l’administratrice adjointe du territoire de Masimanimba, il s’agit d’un bus de la compagnie de transport Christ roi de l’univers qui a connu cet accident. Parti de Kikwit pour Kinshasa, le bus s’est renversé de suite d’un excès de vitesse.
De son côté, la société civile locale, qui a confirmé l’information, souligne que les blessés étaient internés à l’hôpital de Mosango pour une prise en charge appropriée.
Plusieurs cas d’accident sont enregistrés sur cette route. Il y a quelques semaines, un autre accident est survenu sur cette même route, cette fois-là non loin de la mission catholique Bukanga Lonzo, située dans le secteur du même nom, dans le territoire de Kenge, en province du Kwango. Un corps médical et un conducteur de moto y avaient payé de leur vie.
Giscard Havril Mane