Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ligue 1 : Lupopo domine Mazembe dans le derby lushois
  • RDC : le gouvernement saisit le Conseil d’État pour la dissolution de douze partis politiques
  • Assemblée nationale : Michel Moto appelle à un soutien massif à la candidature d’Aimé Boji
  • Barrage mondial : trois nouveaux parmi les 25 convoqués de Desabre
  • Suspension de partis politiques : l’Envol de Delly Sesanga dénonce « une dérive autoritaire inacceptable »
  • RDC : Entre ombre et lumière, la bataille pour la stabilité
  • RDC : le ministère de l’Intérieur suspend les activités des partis politiques de Matata, Mbemba et Kikuni
  • RDC : LICOCO dénonce l’explosion de l’exploitation illégale du tantale à Rubaya
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, novembre 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Médias : les agences de presse de la RDC et de l’Algérie pour une coopération numérique
Société

Médias : les agences de presse de la RDC et de l’Algérie pour une coopération numérique

La RédactionBy La Rédactionmars 17, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Agence congolaise de presse (ACP) s’est engagée dans une coopération numérique avec sa consœur algérienne.

Cette coopération s’inscrit dans le cadre de la 60e célébration d’établissement diplomatique entre la RDC et l’Algérie.

L’accord signé entre ces deux maisons de presse vise «un échange gracieux des services d’information à l’instar des dépêches, reportages audiovisuels, photos, infographie », a rappelé Gaid Samir, directeur général d’APS.

Le directeur général de l’ACP, Bienvenu- Marie Bakumwanya, a, lors de ses échanges lundi dans son bureau avec le ministre algérien de la communication, reconnu le retard que connaît la presse congolaise dans la transition numérique et compte sur un accompagnement de la presse algérienne.

Pour le ministre de la communication et médias de l’Algérie, Bouslimani, cette coopération doit faire du secteur des médias une locomotive pour développer les pays africains.

Chaly Sunda

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : condamnée pour publication d’une vidéo en tenue militaire, l’adjudant Sarah Ebabi échappe à la prison

octobre 29, 2025

Affaire adjudant Ebabi : Anny Modi appelle à rechercher « l’instigateur dans l’ombre »

octobre 29, 2025

Procès Honorine Porsche : le tribunal ordonne la comparution du personnel de Rawbank Victoire

octobre 29, 2025

RDC : des médias congolais en colère contre l’Ong Global Witness

octobre 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}