Les opérations d’enregistrement des candidatures au concours de « Miss Univers » ont été lancées mardi à Kinshasa pour le compte de la RDC.
« Les candidatures de toutes les femmes intelligentes, compétentes, talentueuses, capables de défendre la cause de la RDC sur le plan international, non seulement par la beauté mais aussi dans divers secteurs de la vie courante, sont les bienvenues », a déclaré Anado Kabika, représentante du comité d’organisation de Miss Univers au pays de Tshisekedi.
Elle est revenue en suite sur le profil des candidates attendues.
« L’âge de sélection varie entre 18 et 25 ans, 1 mètre 75 pour la taille et être de nationalité congolaise. Pas de tatouage visible, pas d’enfant, ne pas être mariée, être au minimum diplômée et avoir une bonne locution en français », a fait savoir Anado Kabika, précisant que les filles de toutes les provinces congolaises sont en droit de postuler à condition de répondre aux critères.
La 73e édition du concours de Miss Univers se tiendra le 28 septembre prochain à Mexico au Mexique. La RDC, à l’occasion, va retrouver ce concours de beauté 39 ans après sa dernière participation, marquée par la présence de la Congolaise Mureka Tete dans le top 5 des Miss monde en 1985.
Giscard Havril Mane