La pluie qui s’est abattue jeudi soir à Kinshasa a fait des victimes à Kinshasa.
Au quartier Joli parc, dans la commune de Ngaliema, des inondations sans précédent ont touché des habitations le long de la rivière Mampenza.
Dans pareille circonstance, le drame est vite arrivé. Une fille de 9 ans n’a pas survécu à l’inondation. Les eaux qui ont envahi la maison viennent du nouveau terrain loti au cercle hippique de Ngaliema. On peut voir le mur percé et des amas de boues dans la parcelle. Plusieurs hectares de la forêt ont été rasés pour lotissement. Et des murs, construits par une société indienne, a cédé à plusieurs endroits. Une dame, la cinquantaine, n’a pas eu de chance avec ses deux enfants. Alors qu’ils cherchaient à regagner leur domicile, le mur s’est écroulé sur eux. Si le corps de la mère a été repêché par des volontaires, ses deux enfants restent introuvables, probablement sous les décombres. Les recherches engagés par des jeunes, avec les moyens du bord, ont été insuffisantes.
« On s’était abrité au moment endroit. Et elle a décidé de partir quand la pluie s’était calmée. Elle était avec ses deux petits enfants », rapporte un témoin.
Les habitants de ce coin qui entoure la clôture du cercle hippique ont manifesté leur colère. Ils ont brûlé des pneus sur l’avenue Nguma, avant que la police ne vienne les disperser. Ils pointent du doigt ce nouveau lotissement à la base, selon eux, de ces graves inondations.
Infos.cd