La situation sécuritaire de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, est à nouveau préoccupante.
Des cas d’enlèvements se multiplient ces dernières semaines.
En moins de 24 heures, deux jeunes d’une vingtaine d’années ont été enlevés dans le chef-lieu du Nord-Kivu et conduits à des destinations inconnues.
Fabrice Kamwanya, prédicateur, a été kidnappé par des inconnus le lundi à Mugunga, à l’ouest de la ville.
En début de soirée de ce même lundi, un autre jeune, Yusuf Assumani, étudiant a l’Institut supérieur des techniques appliquées a aussi été enlevé.
Ce mercredi, des ravisseurs ont envoyé des images terrifiantes. Si pour Fabrice, des ils n’ont rien encore exigé comme rançon pour sa libération, pour Yusuf, ils exigent entre 7 et 10 mille dollars pour que cet étudiant soit libre.
Les familles de ces victimes appellent les services de sécurité à s’impliquer dans cette affaire pour que ces jeunes soient retrouvés sain et sauf.
La semaine dernière, un enfant d’une dizaine d’années a été retrouvé mort au quartier Bujovu, toujours dans la ville de Goma. Il était connu sous le nom de Gad.
Peu avant sa mort, il avait été kidnappé par des personnes non autrement identifiées. Son corps a été découvert, jeté dans des toilettes à l’endroit communément appelé Kabutembo.
Fidèle Kitsa