Au total 7 personnes, toutes membres d’une même famille dont les deux parents et cinq enfants sont mortes calcinées dans un incendie enregistré dans la nuit du samedi à ce dimanche à Goma, en province du Nord-Kivu
Le fait s’est déroulé dans une parcelle située sur l’avenue Mulongwe au Quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi. La cause de cet incendie n’est pas encore connue.
Ce dimanche, Prisca Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu est descendue sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.
Elle a annoncé l’enterrement des victimes pour demain.
« Le gouverneur nous a dépêchés ici pour transmettre ses condoléances les plus émues aux habitants et voir dans quel état sont les corps de nos compatriotes qui sont morts mais aussi de voir dans la mesure du possible comment les enterrer », a déclaré à la presse, Prisca Kamala
Elle a par ailleurs annoncé l’ouverture des enquêtes pour élucider la cause de cet incendie qui a coûté la vie à ces personnes.
En effet, toute la maison est partie en fumée et tous ses biens.
Certains témoignages parlent d’un incendie d’origine criminelle justifiant cette hypothèse par le fait que le portail de l’enclos de la parcelle était fermé au cadenas de l’extérieur.
Fidèle Kitsa