Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Poursuites contre Joseph Kabila : le feu vert du Sénat
  • Ligue des champions africaine : la CAF dévoile le nouveau trophée
  • RDC : le FCC dénonce l’enlèvement de Kabwelulu et de son épouse
  • Foot : Pierre Kalulu choisit les Bleus, au grand dam du public congolais
  • Ligue 1 : la Linafoot fixe les affiches de la manche retour des play-offs
  • RDC : l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu « enlevé » à son domicile à Kinshasa
  • Jean-Claude Katende : « Si les allégations contre Mutamba sont politiques, il mérite notre soutien »
  • Donald Trump: « La guerre entre la RDC et le Rwanda ne serait jamais arrivée si j’étais toujours président »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 23
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : l’église Centre Missionnaire Philadelphie organise trois jours de jeûne et prière en faveur du pays
Société

RDC : l’église Centre Missionnaire Philadelphie organise trois jours de jeûne et prière en faveur du pays

La RédactionBy La Rédactionjuin 26, 2023Updated:juin 26, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Centre missionnaire Philadelphie (CMP) appelle les chrétiens de tous bords religieux à prier et à jeûner pour la nation durant trois jours en marge de la célébration du 63e anniversaire d’indépendance de la République Démocratique du Congo. A l’occasion, deux rencontres de prière seront organisées ce mercredi et ce jeudi à partir de 17h au temple du CMP, situé dans l’enceinte de l’école « La puisette » à Gombe. Au 30 juin, jour de la fête de l’indépendance, il est prévu un « grand rassemblement de tous les chrétiens à l’esplanade du Palais du Peuple, lieu symbolique où les grandes décisions de la nation sont prises ».

Ces différentes rencontres de prière, organisées sous le thème : « Pour l’amour de Sion, je ne me tairai point », tiré du livre d’Esaïe 62:1, seront l’occasion de « confier la nation entre les mains du Seigneur, de prier pour l’unité et la paix sur tout le territoire congolais » ainsi que d’« exprimer notre reconnaissance envers Dieu pour ce merveilleux et beau pays qu’il nous a donné ».

La cause de la RDC étant l’essence de ces trois jours de jeûne et prière, le CMP, par la voix de son pasteur titulaire, Ken Luamba, a invité toute personne éprise d’amour pour le pays de Lumumba « à unir leurs cœurs et leurs voix pour implorer la grâce et la faveur de Dieu ». Et ce, sans aucune considération liée aux barrières dénominationnelles. Autrement, le CMP convie tous les chrétiens de toutes les églises, catholique, protestante, réveil, etc., à ces trois jours de jeûne et prière en faveur de la nation.

Le CMP est une église locale de la 37e Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC), fondée en 2008 par l’apôtre Roland Dalo. Sa mission principale est de « préparer les chrétiens à la rencontre de l’époux en annonçant un message axé sur la consécration en vue d’emmener le peuple de Dieu à la croissance et à la maturité spirituelle et à développer une vie totalement dédiée à la cause du Seigneur ».

Yvette Ditshima

Centre Missionnaire Philadelphie CMP Église Jeûne Prière RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Foot : Pierre Kalulu choisit les Bleus, au grand dam du public congolais

mai 22, 2025

RDC : l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu « enlevé » à son domicile à Kinshasa

mai 22, 2025

Donald Trump: « La guerre entre la RDC et le Rwanda ne serait jamais arrivée si j’étais toujours président »

mai 21, 2025

RDC : Mutamba dans le viseur de la justice

mai 21, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}