Les agents de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) ont entamé, ce vendredi, une grève générale illimitée pour exiger le paiement de 20 mois d’arriérés de salaire.
Réunis en assemblée générale sous l’égide de l’intersyndicale de cet établissement public, placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises, les grévistes ont dénoncé la mauvaise gestion et l’incompétence de la direction générale, dont ils réclament le départ pur et simple.
« Nous sollicitons l’intervention urgente du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans ce dossier », a déclaré Olga Kabalu, vice-présidente de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) et présidente de l’intersyndicale nationale de la DGCDI.
Les manifestants prévoient, dans les jours à venir, d’organiser des sit-in devant le ministère des Finances, la Primature et la Présidence de la République pour faire entendre leurs revendications.
Créée par le décret n°20/001 du 5 mars 2020, la DGCDI a pour mission principale la création, l’administration, la régulation, le contrôle et la gestion des corridors de développement industriel sur toute l’étendue du territoire national.
Dieumerci Diaka