Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Éliminatoires mondial 2026 : Desabre confiant en son groupe
  • Dialogue national : l’opposition présente ses exigences à l’ONU
  • SNEL : le conseil d’administration veut la révocation du DG Fabrice Lusinde
  • UNILU : 2 749 lauréats sur 7 051 à la première session LMD
  • Pertes et manques à gagner : ce qu’il faut retenir (Tribune)
  • RDC : Ebola signalé au Kasaï
  • Assemblée nationale : les jours de Vital Kamerhe sont-ils comptés ?
  • RDC : restructuration du projet Star-Est, Kinshasa attend toujours son lancement
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, septembre 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Tanganyika : à Kongolo, des policiers sont impayés depuis 5 mois
Sécurité

Tanganyika : à Kongolo, des policiers sont impayés depuis 5 mois

La RédactionBy La Rédactionavril 4, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du territoire de Kongolo, dans la province de Tanganyika, n’ont pas perçu leur solde depuis 5 mois, a révélé à la presse Senge Salumu, administrateur du territoire.

A l’origine de la situation, la non prise en compte des policiers déjà décédés dans le fichier de paie. Alors qu’habituellement, ce sont leurs veuves qui touchent leur salaire.

« C’est Afriland Bank qui devrait envoyer ses agents ici pour retirer de l’argent à la bBanque centrale. Mais, ses comptables ne sont pas passés depuis 5 mois. Les agents d’Afriland Bank disent que les veuves des policiers ne sont pas concernées par la paie ; et que seuls les policiers vivants seront payés. Par conséquent, ces agents d’Afriland Bank craignent d’affronter la colère des veuves qui les attendent de pieds ferme », a expliqué Senge Salumu qui redoute un soulèvement des hommes en uniforme.

Ainsi, Senge Salumu a plaidé pour l’implication des autorités compétentes afin de décanter cette situation le plus vite possible.

Yvette Ditshima

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

UNILU : 2 749 lauréats sur 7 051 à la première session LMD

septembre 4, 2025

RDC : restructuration du projet Star-Est, Kinshasa attend toujours son lancement

septembre 4, 2025

Bukavu : pénurie d’eau potable à Mosala, deux cas de choléra signalés

septembre 4, 2025

Sud-Kivu : un civil blessé dans des heurts entre Wazalendo et AFC/M23 à Uvira

septembre 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}