Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Contrôle des prix : Mukoko Samba en tête-à-tête avec les responsables des supermarchés de Kinshasa
  • CHAN 2025 : à Kinshasa, le flop de l’audience
  • RDC : l’Union sacrée annonce la date de son congrès
  • Batterie à lithium ION : le gouvernement décide d’acheter le brevet d’invention de Sandrine Mubenga
  • Construction des rocades à Kinshasa : appel aux familles pour la délocalisation des tombes au cimetière « Maman Marie » de N’sele
  • Ituri : l’armée annonce la neutralisation 12 miliciens CRP de Thomas Lubanga à Djugu
  • Kinshasa : interpellation du sulfureux prédicateur Paul Mukendi
  • Culture : le mot congolais « Liboke » entrera dans le Larousse 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, août 16
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Tanganyika : des évadés de la prison arrêtés pour vols à Kalemie
Société

Tanganyika : des évadés de la prison arrêtés pour vols à Kalemie

La RédactionBy La Rédactionmai 2, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En seulement 4 jours, soit du 28 avril au 1er mai 2025, les services de sécurité ont interpellé 21 présumés voleurs, parmi lesquelles figurent 5 évadés de la prison de Kalemie de février dernier.

Selon le ministre provincial de l’Intérieur de la province du Tanganyika qui l’a révélé lors d’une interview accordée à une radio locale, ces « hors-la-loi » ont été appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville de Kalemie.

« Ça, c’est le fruit du travail », s’est félicité en substance le patron de la sécurité du Tanganyika, Johnson Kasongo, saluant l’efficacité des forces de sécurité dans la traque contre les malfaiteurs à Kalemie.

Par ailleurs, il a exhorté la population à bannir les actes de verdicts populaires contre les présumés voleurs et à privilégier la collaboration avec les forces de l’ordre afin de contribuer efficacement à la lutte contre la criminalité.

Michel Onashoto

Arrestation Évasion Kalemie prison Tanganyika Voleurs
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Construction des rocades à Kinshasa : appel aux familles pour la délocalisation des tombes au cimetière « Maman Marie » de N’sele

août 14, 2025

Ituri : l’armée annonce la neutralisation 12 miliciens CRP de Thomas Lubanga à Djugu

août 14, 2025

Kinshasa : interpellation du sulfureux prédicateur Paul Mukendi

août 14, 2025

Beni : l’UNPC dénonce des menaces de mort contre un journaliste

août 13, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}