Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Grands Lacs : Kinshasa accueille le 9e Sommet sur l’intégration économique et la paix durable
  • RDC : l’ambassadeur Chinois salue l’intensification des échanges diplomatiques entre Kinshasa et Pékin
  • #Kinshasa : cette ville est-elle gérée ? (Humeur)
  • Kinshasa : au moins trois morts après la pluie
  • RDC : Diplôme ou compétences pratiques, défis et perspectives de l’emploi des jeunes (TRIBUNE)
  • Assemblée nationale : seules les candidatures de Boji et Mutita retenues
  • Kinshasa : Bumba décline toute responsabilité dans la gestion des fonds destinés aux sinistrés des pluies d’avril
  • RDC : le sénateur Jean-Paul Boketsu dénonce la lenteur dans l’exécution du programme national de réhabilitation de 11.423 km de routes prioritaires
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, novembre 12
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Afrique : après la RDC, le Burkina Faso interdit la diffusion de l’émission « The Bachelor » de Canal+
Afrique

Afrique : après la RDC, le Burkina Faso interdit la diffusion de l’émission « The Bachelor » de Canal+

La RédactionBy La Rédactionoctobre 3, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a interdit à Canal + de diffuser et rediffuser l’émission The Bachelor. c’est ce qu’a révélé la Radiodiffusion Télévision du Burkina(RTB) à travers une brève publiée dans la soirée du mercredi.

« Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) au Burkina Faso a enjoint à Canal+ de ne plus diffuser ni rediffuser l’émission Bachelor saison 3 », a fait savoir la RTB.

Selon le régulateur du pays de Thomas Sankara, cette émission revêt un caractère « stigmatisant pour la femme africaine , non protecteur de la jeunesse et est contraire aux valeurs et aux mœurs du pays ».

Diffusée sur la chaîne Canal POP, dans l’émission The Bachelor, on peut voir quelques femmes enregistrées comme candidates en train de se disputer un homme célibataire.

Avant le Burkina, cette émission a été interdite de diffusion en RDC avant que le Conseil d’Etat n’enjoignent le CSAC à lever la mesure.

Jevic Ebondo (stagiaire)

Burkina Faso Canal + CSAC Emission Interdiction RDC The Bachelor
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : l’ambassadeur Chinois salue l’intensification des échanges diplomatiques entre Kinshasa et Pékin

novembre 12, 2025

RDC : Diplôme ou compétences pratiques, défis et perspectives de l’emploi des jeunes (TRIBUNE)

novembre 12, 2025

Contrôle technique : la dépendance de l’Etat va rattraper l’Etat (Tribune)

novembre 8, 2025

RDC : la ministre Thérèse Kayikwamba annonce des poursuites pour diffamation contre plusieurs médias en ligne

novembre 7, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}