Le président du Kenya, William Ruto, a annoncé ce mardi que les visiteurs du monde entier se rendant au Kenya n’auront plus besoin de visa à partir de janvier 2024.
William Ruto a fait cette annonce à Nairobi, dans son discours à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire d’indépendance du Kenya.
« Il ne sera plus nécessaire pour quiconque, quel que soit le coin du monde, de porter le fardeau d’une demande de visa pour venir au Kenya », a-t-il dit, en soulignant que « le Kenya a un message simple à l’humanité : Bienvenue chez vous ! ».
Cette décision vient matérialiser la promesse faite par Ruto lors de l’ouverture du Sommet africain sur le climat, tenu du 4 au 8 septembre dernier à Nairobi.
Il avait alors instruit son cabinet, en collaboration avec l’équipe ministérielle compétente, de travailler sur la possibilité d’exemption de visas pour quiconque veut se rendre au Kenya.
Depuis, le gouvernement a développé une plateforme numérique pour que tous les visiteurs reçoivent une autorisation de voyage électronique à l’avance, au lieu de devoir demander un visa.
Le Kenya, à travers cette décision, vise à soutenir l’industrie du tourisme qui joue un rôle essentiel dans l’économie du pays. Elle propose des vacances à la plage le long de la côte de l’océan Indien et des safaris animaliers à l’intérieur des terres.
Djo Kabika