Le match de barrage aller pour la Coupe du Monde Qatar 2022 entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les lions de l’Atlas du Maroc est programmé pour le samedi 26 mars 2022 au Stade des Martyrs de Kinshasa.
La confirmation a été faite dans une correspondance de la Confédération Africaine de Football (CAF) du dimanche 6 février dernier envoyée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Selon la même correspondance, l’instance faîtière du football africain a programmé le match retour trois jours après, soit le 29 mars 2022 au Maroc.
De suite de cette adresse, la sélection nationale de la RDC est certainement appelée à se préparer pour cette dernière étape avant une probable obtention du ticket pour la grande fête du football mondial.
Pour cela, le sélectionneur Hector Cuper a déjà fait le premier pas en organisant deux fois le stage avec ses athlètes. Le premier tour comprenait les joueurs évoluant en Afrique, et le second avec les joueurs venant de l’Europe et d’ailleurs.
Ces exercices, s’il faut y revenir, avait pour but de préparer l’équipe nationale à mieux affronter cette double confrontation qui est le seul moyen pour l’Afrique de sélectionner ses cinq (5) représentants à la phase finale de la Coupe du monde prévue au Qatar en décembre 2022.
Guillaume Mavudila