Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Pape Léon XIV : entre émotion, espoirs et attentes à Kinshasa
  • Gratuité de la maternité : un député interpelle le ministre de la Santé sur l’exclusion des zones occupées par le M23
  • Nord-Kivu : le gouverneur militaire réorganise l’exécutif provincial
  • Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23
  • Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population
  • RTNC : la Direction générale condamne les dérapages lors du sit-in des agents
  • Tshopo : deux écogardes de l’ICCN jugés pour le meurtre de civils dans le parc de la Lomami
  • UEFA : Bakambu et Real Betis en finale de la Ligue Conférence
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Mauritanie : 20 ans de prison ferme requis contre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz pour enrichissement illicite
Afrique

Mauritanie : 20 ans de prison ferme requis contre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz pour enrichissement illicite

La RédactionBy La Rédactionoctobre 25, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En Mauritanie, le procureur a requis mardi 20 ans de prison ferme avec confiscation de ses biens contre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Tous les éléments entre les mains de la justice prouvent la constitution d’un crime », a déclaré le procureur Ahmed Ould Moustapha dans son réquisitoire qui a duré près de trois heures.

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est poursuivi pour enrichissement illicite, abus de pouvoir et blanchiment d’argent.

Il se serait constitué un patrimoine et un capital de 67 millions d’euros au moment de son inculpation en mars 2021.

« Il mérite cela parce que les crimes sont très graves et très clairs. Les preuves sont accablantes. Toutes les preuves sont là pour qu’il obtienne la peine maximale. Un président de la République qui utilise des procédures pour s’enrichir et qui utilise les biens d’une association d’utilité publique pour faire sa maison et acheter des immeubles, c’est un crime », a enfoncé Vadili Raiss, avocat de la partie civile.

Du côté de la défense, l’on conteste ce réquisitoire, considérant que ce dossier est basé sur des auditions qui ne peuvent permettre de relever des crimes économiques.

Les avocats de l’ancien président qualifient ce dossier d’un montage de toutes pièce.

Dieumerci Diaka

Enrichissement illicite Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz prison
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Tanganyika : des évadés de la prison arrêtés pour vols à Kalemie

mai 2, 2025

Augustin Kabuya : « Kabund est sorti de prison après avoir demandé pardon à Félix Tshisekedi »

avril 28, 2025

RDC : une peine de 20 ans de prison requis contre Matata et ses co-accusés

avril 23, 2025

Conflit RDC-Rwanda : nouveau médiateur, Faure Gnassingbé rencontre Paul Kagame

avril 21, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}