Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Le Rwanda claque la porte de la CEEAC, accusant la RDC de blocage politique
  • Play-offs Ligue 1 : AC Rangers termine la phase aller avec la plus large victoire
  • Mercato : Dylan Batubinsika dans le viseur d’un club grec
  • Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est
  • Ligue 1 – Playoffs : Lupopo termine en tête de la phase aller
  • Sud-Kivu : appel à l’aide humanitaire pour les déplacés du M23
  • Beni : les veuves de militaires réclament quatre mois d’arriérés de salaires
  • Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 8
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Monde : Malgré les critiques, l’Angleterre et le Rwanda persistent pour la mise en application de leur plan migratoire
Afrique

Monde : Malgré les critiques, l’Angleterre et le Rwanda persistent pour la mise en application de leur plan migratoire

La RédactionBy La Rédactionavril 19, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Britain's Home Secretary Priti Patel, left, shakes hands with Rwanda's Minister of Foreign Affairs Vincent Biruta, right, after signing what the two countries called an "economic development partnership" in Kigali, Rwanda Thursday, April 14, 2022. Britain's Conservative government has struck a deal to send some asylum-seekers thousands of miles away to Rwanda, a move that British opposition politicians and refugee groups condemned as inhumane, unworkable and a waste of public money. (AP Photo/Muhizi Olivier)
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Ministre anglaise de l’Intérieur, Priti Patel, et le Ministre des Affaires Étrangères Rwandais, Vincent Biruta, ont signé, le lundi 18 avril 2022, une tribune commune dans les colonnes de Times pour défendre le programme migratoire entre l’Angleterre et le Rwanda.

Malgré les multiples réactions négatives enregistrées quant à ce, les deux pays ont réitéré leur voeu d’obtenir la réussite de ce projet qui vise à envoyer les migrants illégaux se trouvant en Grande-Bretagne au Rwanda pendant l’étude de leur demande d’asile.

D’après les déclarations communes de Priti Patel et Vincent Biruta, c’est ce partenariat qui combattra le risque dangereux que prennent les migrants et la perturbation du modèle économique des gangs du crime organisé. Un moyen qui d’après eux, permettra d’« organiser et contrôler les moyens légaux pour améliorer la vie des gens ».

Le dimanche dernier, l’Archevêque de la ville de Conterbury en Grande-Bretagne, Justin Welby, avait dénoncé ledit programme qui est « contraire à la nature de Dieu ». Un avis très partagé par des ONGs qui, elles également, ne trouvent aucunement l’urgence d’une telle décision venant du Gouvernement britannique.

Guillaume Mavudila

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC, accusant la RDC de blocage politique

juin 7, 2025

Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est

juin 7, 2025

Belinda Luntadila : une Congolaise élue membre de la commission de discipline de la FIFA

mai 30, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}