Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : confusion sur le marché de change malgré l’appréciation du franc congolais
  • Lubumbashi : la baisse du dollar entraîne une légère diminution des prix sur les marchés
  • RDC : après sa main tendue, Tshisekedi dit attendre l’offre rwandaise
  • « Main tendue à Kagame » : Lisanga Bonganga salue le « courage exceptionnel » de Tshisekedi
  • Subvention en RDC : l’Etat doit près de 16 millions aux pétroliers pour les deux premiers trimestres 2025
  • Kinshasa : ces entreprises et organisations championnes de l’inclusion sociale primées par Cuso International
  • Mondial 2026 : à Lomé, la RDC fait l’essentiel mais reste deuxième de son groupe
  • Assemblée nationale : l’UDPS vise le perchoir laissé par Vital Kamerhe
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, octobre 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Soudan : l’armée du général Al Burhan suspend sa participation aux négociations
Afrique

Soudan : l’armée du général Al Burhan suspend sa participation aux négociations

La RédactionBy La Rédactionmai 31, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’armée soudanaise a suspendu les pourparlers sur un cessez-le-feu et l’autorisation de l’accès humanitaire, a annoncé lundi l’agence de presse Reuters citant une source diplomatique, sans préciser les raisons de cette suspension.

L’armée régulière et les forces paramilitaires de soutien rapide ont entamé début mai des pourparlers en vue d’une cessation des hostilités à Khartoum, la capitale soudanaise.

Le 20 mai, l’Arabie saoudite et les États-Unis d’Amérique ont annoncé un accord sur un nouveau cessez-le-feu d’une semaine pour des raisons humanitaires. Lundi, les belligérants ont convenu d’une prolongation de 5 jours du cessez-le-feu.

Malgré ces annonces, les deux camps s’accusent mutuellement de violation de cessez-le-feu. Entre-temps, les combats se poursuivent dans la capitale Khartoum.

Djo Kabika

Al Burhan Négociations Soudan
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Éliminatoires mondial 2026 : Jackson Muleka de retour dans la tanière des Léopards

octobre 6, 2025

Eliminatoires mondial 2026 : les Léopards lancent leur préparation à Abidjan

octobre 6, 2025

Léopards : Yoane Wissa, le grand absent de la fin de campagne éliminatoires Mondial

septembre 26, 2025

Coopération : bâtir une véritable armée des chercheurs, et scientifiques entre la Chine et l’Afrique centrale

septembre 18, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}