Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi à Kinshasa, le journaliste Aimé Mutombo a dévoilé la date de la troisième soirée de la remise du Trophée Tombwama dont il est l’initiateur.
« J’ai un agréable plaisir de vous annoncer la tenue de la troisième édition du trophée Tombwama le dimanche 14 décembre à l’Hôtel du Fleuve Congo », a-t-il déclaré devant la presse.
« Bâtir maintenant pour un Congo rayonnant » est le thème choisi pour cette troisième édition qui va consacrer une vingtaine de lauréats.
Ces derniers, précise Moïse Musangana, président du jury, ont été sélectionnés sur base d’un critère rigoureux : « se démarquer dans le domaine des infrastructures », qu’ils soient du domaine public ou privé.
Le Trophée Tombwama aligne cinq catégories de récompenses. Il y a d’abord le « Prix hors catégorie » qui, jusqu’à la deuxième édition, était octroyé au président de la République, Félix Tshisekedi, considéré comme l’initiateur de la construction et de la reconstruction du pays.
En suite, le « Prix d’honneur » attribué à toutes les personnes qui se soucient, conçoivent ou contribuent au financement des infrastructures.
Quant au « Prix d’excellence », il est décerné aux personnes qui se sont illustrées sur le terrain dans la mise en œuvre des infrastructures et le « Prix Builder » rendra hommage aux entreprises de construction intervenant dans la matérialisation des ouvrages.
Enfin, le « Prix d’émulation » sera décerné aux expatriés ayant choisi la RDC comme leur seconde patrie et participent à la construction des infrastructures à travers le pays.
Cette troisième édition revêt une connotation particulière, car elle sera couplée avec le 13ᵉ anniversaire de l’émission Infrastructures et Développement, présentée par Aimé Mutombo sur les antennes de la Radio télévision nationale Congolaise (RTNC).
Jevic Ebondo






