L’Institut français de Kinshasa (IFK) a publié ce mardi son agenda culturel pour ce mois d’octobre. Plusieurs activités sont au menu. Entre autres la deuxième édition du Congo biennale internationale d’art contemporain, la troisième édition du Salon de l’étudiant.
C’est parti pour un nouveau mois d’activités à l’Institut français de Kinshasa qui entend offrir des soirées culturelles riches en contenu.
A travers « Le souffle des ancêtres », 44 artistes (designers, architectes, historiens de l’art, créateurs, critiques d’art), en provenance des 5 continents, vont invités présenter leurs projets dans une sorte de voyage qui retrace le parcours artistique des différentes traditions.
Ce mercredi, le film « Compartiments tueurs », vieux de 1965 et qui met en vedette l’acteur français Yves Montand dans le rôle de l’inspecteur Grazziani, sera projeté.
Trois jours après, une table ronde va réunir des professionnels des secteurs pourvoyeurs d’emploi tels que les banques, les assurances, l’univers médical et humanitaire ainsi que bien d’autres.
L’IFK a aussi prévu un moment d’apprentissage pour les plus jeunes avec un programme de littérature dénommé « L’heure du conte ».
Tant d’autres programmes sont au menu de l’agenda de l’Institut français de Kinshasa. Depuis le 16 septembre, l’accès aux programmes de l’IFK est gratuit. Et ce, jusqu’au 23 octobre.
Gladys Bokeme