Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Mercato : Pululu dans le viseur de la Lazio et d’autres clubs européens
  • Jonas Tshombela : « Le CSAC n’est plus un régulateur : il s’est transformé en appareil de contrôle idéologique »
  • Kinshasa : des sinistrés des inondations d’avril reçoivent une aide humanitaire grâce à Woman of Faith
  • Nord-Kivu : la police appelle les habitants de Beni à signaler toute menace
  • Leopards : Essende brise la disette des avants-centres
  • RDC : Martin Fayulu a demandé à Felix Tshisekedi de recevoir les clergés de la CENCO et de l’ECC
  • Foot : service minimum de la RDC contre le Mali grâce à Essende
  • ONU : au Conseil de sécurité, Mukwege réaffirme son appel pour un tribunal pénal international pour la RDC
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » IXes Jeux de la Francophonie : 445 figurants pour la cérémonie d’ouverture
Culture

IXes Jeux de la Francophonie : 445 figurants pour la cérémonie d’ouverture

La RédactionBy La Rédactionjuillet 27, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les IXes Jeux de la Francophonie s’ouvrent ce vendredi 28 juillet à Kinshasa.

Lors de la cérémonie d’ouverture prévue à cette occasion, 445 figurants vont participer aux exhibitions qui mettront en valeur la culture congolaise, a annoncé ce jeudi le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à Top Congo.

Parmi les 445 figurants, il y aura un seul étranger, a-t-il précisé, se réservant de dévoiler son identité, car c’est une surprise des organisateurs.

Cette cérémonie d’ouverture sera tout de même marquée par l’absence de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Louise Mushikiwabo avait annoncé mardi qu’elle ne pourrait se rendre à Kinshasa, faute pour le gouvernement congolais de lui avoir envoyé une invitation formelle.

De son côté, Christophe Lutundula, ministre congolais des Affaires étrangères et de la Francophonie avait soutenu qu’il n’était pas nécessaire de lui envoyer une invitation, d’autant plus que l’OIF est, avec le gouvernement congolais, l’organisatrice de ces Jeux.

Prévus au préalable en 2021, les IXes Jeux de la Francophonie ont été reportés à deux reprises à cause, premièrement de COVID-19 et en second lieu du retard dans leur préparation. Cette fois-ci, Kinshasa est sur le point de gagner son pari.

Socrate Nsimba

Cérémonie d'ouverture IXe Jeux de la Francophonie Kinshasa
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : des sinistrés des inondations d’avril reçoivent une aide humanitaire grâce à Woman of Faith

juin 5, 2025

Kinshasa : le ministère des Transports assouplit les restrictions pour les poids lourds

juin 4, 2025

Kinshasa : l’Inspection générale de la police met en garde contre les dérives policières liées aux véhicules « Kabasele »

juin 3, 2025

Kinshasa : plusieurs maisons ravagées par le feu à Bon marché

juin 1, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}