L’artiste musicien Ferré Gola a annoncé mercredi, à travers une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la tenue de deux concerts au Stade des Martyrs de Kinshasa les 19 et 20 juin 2026. Le chanteur a d’ailleurs effectué ce jour une visite des installations du stade avec son équipe afin d’évaluer la logistique et la configuration des lieux.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après son concert populaire à l’Échangeur de Limete, le 20 septembre dernier, qui avait rassemblé une foule impressionnante et rencontré un grand succès.
Surnommé « le Padre », Ferre Gola n’en est pas à son coup d’essai. En juin 2023, il avait déjà rempli le Stade des Martyrs lors d’une production populaire. Mais ce double rendez-vous de 2026 est perçu par les mélomanes comme un véritable duel à distance avec son rival Fally Ipupa, attendu le 2 mai 2026 pour son tout premier concert au Stade de France.
Ferre Gola entend ainsi rééditer le pari réussi de ses deux concerts donnés les 20 et 21 avril 2024 à l’Adidas Arena de Paris, surnommés le « double Adidas Arena », qui s’étaient soldés par un double « sold out ».
Dieumerci Diaka