Les attaques des forces rebelles se multiplient dans la province du Nord-Kivu.
Ce mardi 8 juin 2021, les sources locales tracent un bilan de 8 blessés du côté des civils, à la suite des affrontements entre deux camps des miliciens, dont les combattants Allied Democratic Forces (ADF) et les Mai-mai de l’Union Patriotique pour la Libération du Congo (UPLC), précisément dans le groupement de Buliki, au Sud de la ville de Beni.
Joint par nos confrères d’Actualité.Cd, le chef dudit groupement, Meso Muhindo indique que le premier mouvement a été observé depuis 4 heures du matin contre la position de Kasanze.
Alors que les ADF étaient venus de Graben, à l’en croire, le second mouvement a été signalé contre celle de Lisasa, trois heures après, soit à 7 heures du matin.
Notons que la province du Nord-Kivu est en état de siège depuis le jeudi 6 mai 2021.
Pour cela, le Gouvernement provincial militaire, dirigé par le Lieutenant-Général Constant Ndima, est appelé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à mener des actions pour réinstaurer la paix dans cette partie du pays touchée à maintes reprises par des attaques rebelles qui, à leur passage, causent des pertes en vies humaines.
La Rédaction