Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’armée, « la grande muette », fait du bruit contre des rumeurs sur l’interpellation de certains officiers
  • Kinshasa : Lisanga Bonganga soutient le culte œcuménique pour la paix initié par Antoine Ghonda
  • A Tshisekedi, la fille ainée de Chérubin Okende sollicite « un regard nouveau, impartial et humain » du dossier de l’assassinat de son père
  • Mercato : Nathanaël Mbuku en Ligue 2 française pour réécrire l’histoire
  • Nord-Kivu : au moins 21 civils tués par les ADF à Beni
  • Mercato : Maniema Union signe trois joueurs d’AC Rangers de Kinshasa
  • Bunagana et Ishasha rouvertes après trois ans : entre reprise économique et incertitudes sécuritaires
  • Kinshasa : des journalistes sensibilisés contre les discours de haine
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juillet 12
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » A la BAD, Freddy Matungulu avait obtenu pour la RDC la réhabilitation de la Route nationale n°1
Economie

A la BAD, Freddy Matungulu avait obtenu pour la RDC la réhabilitation de la Route nationale n°1

La RédactionBy La Rédactionaoût 1, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Choisi en 2019 par le président de la RDC pour représenter six pays africains ( La République du Congo, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique et la République démocratique du Congo et le Tchad )comme administrateur à la Banque africaine de développement (BAD), le mandat de trois ans de Freddy Matungulu au sein de cette institution financière africaine vient d’arriver à son terme.

 » Fin définitive de mon mandat d’Administrateur à la BAD. Ultime passage au bureau et retour imminent en RDC. Mes remerciements renouvelés à ttes celles et tous ceux qui m’ont soutenu et contribué au succès de ma mission », a écrit Freddy Matungulu sur son compte Twitter.

Lors de son passage au sein de cette structure, pour le compte de la RDC, il avait réussi à convaincre la BAD à financer la réhabilitation de la Route nationale n°1 coupée en deux au niveau de Massamuna pour un coût de 72 millions de dollars.

Matungulu a cédé ce poste qui appartient à l’Afrique centrale à la Congolaise (Brazzaville) Chantal Nonault, cadre à la Banque mondiale.

Ancien ministre des Finances de la RDC , Freddy Matungulu avait accepté de quitter Lamuka, plateforme qui avait soutenu Martin Fayulu à la dernière présidentielle, pour répondre favorablement à cette proposition du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi.

Moïse Esapa

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Bunagana et Ishasha rouvertes après trois ans : entre reprise économique et incertitudes sécuritaires

juillet 11, 2025

Accord de Washington : le cardinal Ambongo denonce de « fausses solutions » proposées par Trump

juillet 10, 2025

Nord-Kivu : flambée des prix du carburant à Beni et Butembo

juillet 10, 2025

Accords d’Abu Dhabi : bientôt la première raffinerie du cuivre et du cobalt en RDC

juillet 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}