La création officielle de la Communauté Afrique-France entrepreneur RDC sera actée ce mercredi en marge du lancement de la 8e édition de la semaine française qui va se clôturer deux jours plus tard.
Ces assises, organisées à l’initiative de l’ambassade de France à Kinshasa via la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIF), vont se tenir au salon Congo de Pullman hôtel de Kinshasa.
L’objectif de ce nouveau numéro de la semaine française est de conduire à relever le niveau des échanges économiques entre la RDC et la France.
Ces échanges sont en deçà des potentiels économiques de deux pays, a estimé le président de la CCIF, Bertrand Bisengimana.
« À notre sens, ces volumes sont insuffisants. La chambre de commerce peut jouer un rôle important pour augmenter le volume des échanges. Je crois que nous ne sommes pas assez connus auprès des entreprises françaises en France. Un des premiers enjeux de la Semaine française c’est de donner plus de visibilité économique à la France en RDC », a-t-il expliqué.
La Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIF), créée depuis 1987, joue le rôle d’interface entre des entreprises françaises et congolaises. Elle offre plus de visibilité aux entreprises françaises désireuses d’investir en RDC.
Giscard Havril Mane






