En attendant les enquêtes les plus approfondies pour en savoir plus des causes de l’incendie qui a embrasé l’entrepôt de Transco ce mardi, le directeur général de cette entreprise a indiqué devant la presse qu’un défaut de prévoyance d’un agent est à la base de ce drame.
« Transco a reçu l’autorisation de vendre les bus qui ne sont plus de service. La loi interdit de vendre un bus dans son entièreté. Il faut le dépecer. La vente a déjà commencé timidement. Aujourd’hui, un client est venu acheter un ou deux bus. C’est lors de l’opération de dépeçage que l’accident est arrivé », a dit le directeur général de cette entreprise.
Ce dernier a affirmé qu’il n’y a pas eu mort d’homme ou incendie des bus neufs. 95% des bus qui ont pris feu sont ceux réservés à la vente, a-t-il ajouté sans précision de nombre de bus partis en fumée.
De leur côté, les agents qui ont travaillé pour éteindre le feu parlent de plus au moins 65 bus calcinés. La vice ministre de l’Intérieur est descendue sur place pour constater les dégâts.
Giscard Havril Mane