Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Sanctions du DCMP par la FIFA et fausses rumeurs sur la Coupe du Congo : stop aux spéculations (Par Mingiedi Mbala)
  • RDC : 70 % de la population vit dans la pauvreté
  • Dialogue inclusif : ENVOL rejette la Commission vérité comme préalable et appelle à l’harmonisation des initiatives
  • Talents Pluriels : plus de 4 500 jeunes accompagnés en quatre ans en RDC
  • Dialogue intercongolais : la société civile rejette un processus « sans exclusive » et exige une médiation neutre
  • Dialogue inclusif : pour Rodrigue Ramazani, Tshisekedi reconnaît qu’il ne peut être « le problème et l’arbitre »
  • RDC : l’Angola chargé d’initier des consultations pour un dialogue inter-congolais
  • Kinshasa : la Commission provinciale découvre des morgues installées au cimetière de Mitendi
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, février 16
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Incendie à l’entrepôt de Transco: le premier bilan
Economie

Incendie à l’entrepôt de Transco: le premier bilan

La RédactionBy La Rédactionoctobre 15, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En attendant les enquêtes les plus approfondies pour en savoir plus des causes de l’incendie qui a embrasé l’entrepôt de Transco ce mardi, le directeur général de cette entreprise a indiqué devant la presse qu’un défaut de prévoyance d’un agent est à la base de ce drame.

« Transco a reçu l’autorisation de vendre les bus qui ne sont plus de service. La loi interdit de vendre un bus dans son entièreté. Il faut le dépecer. La vente a déjà commencé timidement. Aujourd’hui, un client est venu acheter un ou deux bus. C’est lors de l’opération de dépeçage que l’accident est arrivé », a dit le directeur général de cette entreprise.

Ce dernier a affirmé qu’il n’y a pas eu mort d’homme ou incendie des bus neufs. 95% des bus qui ont pris feu sont ceux réservés à la vente, a-t-il ajouté sans précision de nombre de bus partis en fumée.

De leur côté, les agents qui ont travaillé pour éteindre le feu parlent de plus au moins 65 bus calcinés. La vice ministre de l’Intérieur est descendue sur place pour constater les dégâts.

Giscard Havril Mane

Bilan bus Incendie Transco
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Talents Pluriels, un projet qui a transformé des jeunes vulnérables en acteurs de développement

février 10, 2026

RDC : à Likasi, la société chinoise KPM accusée d’exploitation illégale et de pollution

janvier 28, 2026

Nord-Kivu : quatre patients, dont trois enfants, meurent dans un incendie à l’Hôpital général de référence de Masisi

janvier 21, 2026

Franc Congolais : l’essentiel est fait et la confiance monte (les dix biais cognitifs d’un PhD s’attaquant à la monnaie congolaise – patrimoine national)

janvier 12, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}