La Première ministre Judith Suminwa , en tournée d’inspection des infrastructures à Kinshasa, s’est rendue sur l’avenue Dima ce jeudi.
Cette voie, dans la commune de Kinshasa qui mène au marché Somba Zigida, est laissée à l’abandon depuis plusieurs années, affectant considérablement l’accès des clients à ce centre commercial majeur.
Suite aux nombreuses revendications des habitants, le gouverneur, Daniel Bumba a annoncé que les travaux de réhabilitation débuteront en janvier 2025.
« Cette route fait partie de notre programme. Nous allons la réhabiliter et la reconstruire dès le mois de janvier prochain. En fait, le chantier sera lancé aujourd’hui même », a rassuré Daniel Bumba à la Première ministre.
L’avenue Dima, reliant les avenues Prince Kasa-Vubu et Luambo Makiadi ( ex Bokassa), occupe une place stratégique pour les commerçants et les habitants de ce coin, qui espèrent que la reconstruction de cette voirie favorisera la relance économique du marché Somba Zigida, tout en facilitant les déplacements.
Ce projet s’inscrit dans une série des mesures qui visent à améliorer les infrastructures urbaines et la qualité de vie des populations kinoise.
Jevic Ebondo