L’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration signées avec les partenaires privés (APCSC), nouvel établissement public créé en mars 2022, a de nouveaux animateurs.
Freddy Yody Chembo et Élie Tshinguli Kanama ont respectivement été nommés Directeur général et Directeur général adjoint de cette agence chargée de suivre les différentes conventions de collaboration entre la RDC et ses partenaires privés.
Claude Mamba Kabasu va désormais présider le Conseil d’administration de cette agence.
Ci-après, la liste complète des membres du Conseil d’administration :
– Claude Mamba Kabasu (PCA)
– Freddy Yody Chembo (DG)
– Paul-Michel Imono
– Tanya Mbodi Mukonkole
– Jacques Mukeba Mukabi.
Ils ont été nommés aux termes de l’ordonnance lue mercredi sur le plateau de la télévision publique.
L’APCSC a officiellement été créée par le Premier ministre le 1er mars dernier. C’est un établissement public à caractère administratif et financier qui a remplacé le Bureau de coordination et de suivi du Programme sino-congolais (BCPSC).
L’établissement est chargé « du pilotage, de la coordination, de la gestion et du suivi de la mise en œuvre des conventions de collaboration et de coopération signées entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et les partenaires privés, spécialement dans les domaines des infrastructures de base et des ressources naturelles ».
Laurent Omba