Dans un communiqué rendu public ce lundi, Kenya Airways dit prendre cette décision « difficile » en raison de la « détention continue » de ses employés par le service de renseignements militaires .
« La détention continue de nos employés nous a rendu difficile de superviser nos opérations à Kinshasa, qui comprennent le service à la clientèle, la manutention au sol, les activités de fret et, en général, la sécurité et l’efficacité des opérations. Nous demandons également que notre personnel soit traité avec humanité et respect pendant cette détention illégale », a-t-elle souligné dans son communiqué.
En même temps, Kenya Airways continue de coopérer avec les organismes d’enquête et les entités gouvernementales compétentes en RDC et au Kenya dans le but d’obtenir la libération de ses deux agents pour permettre le « respect d’une procédure régulière ».
Les 2 personnes en détention depuis 10 jours auraient tenté de faciliter la sortie du territoire de plusieurs mâles d’argent avec des documents incomplets.
Yvette Ditshima