En septembre prochain, des jeunes congolais, venus de l’intérieur comme de l’extérieur du pays, vont participer à la 4ème saison (édition) d’un concours télévisé sur l’entrepreneuriat.
L’appel à candidature, lancé le 21 juin 2022, va se clôturer le 22 août prochain. Quant aux inscriptions, elles se passent exclusivement sur le site internet www.kinstartup.com
Contrairement aux précédentes saisons, celle de 2022 va connaître la participation des jeunes entrepreneurs provenant de 6 provinces et de la diaspora congolaise, notamment de Paris, de Bruxelles et de Brazzaville, a fait savoir Shola Deen, initiateur du concours.
« Une somme de 5 000 dollars sera remise pour le premier prix, 3 000 dollars pour le deuxième prix et 2 000 dollars pour le troisième prix », a-t-il révélé.
En plus de cette cagnotte pour les meilleurs lauréats, il est prévu divers avantages pour tout candidat.
« En participant à ce concours, les candidats sélectionnés bénéficieront de meilleures formations, caochings et mentoring pour structurer leurs idées et les transformer en projets d’entreprise », a ajouté Shola Deen.
Cette compétition de jeunes entrepreneurs est organisée par Ishango Startups center et Kinstartup avec l’appui de la fondation Hanns Seidel et de l’ANADEC.
Hugo Matadi